Work In Progresse - Les Sims


Une commande d'illustration d'anniversaire sur le thème du célèbre jeu vidéo, les Sims. Celle-ci a été réaliser numériquement via le logiciel Adobe Photoshop. Je vous propose de découvrir les différentes étapes de réalisation de ce projet.


Pour cette oeuvre la personne voulait une illustration en lien avec le jeux vidéo (A), (F) et (G), qui montrait deux personnes bien spécifiques, leur deux chiens ainsi qu'une maison. Je me suis donc inspiré d'une affiche (A) à laquelle j'y ai incorporé les personnages, un mixte des photos de références (H) et (I). En arrière-plan j'ai placé les deux chiens tirés des photos de références (D) et (E) et pour finir la maison tout en bas (F). 
J'ai ensuite réalisé deux propositions, une première sans texte (B) et une seconde avec le texte "THE SIMS" (C), à l'aide d'un montage photo afin d'avoir une idée de l'illustration finale.
Ci-dessus le dessin en noir et blanc avec quelques modifications réalisées à la demande de la personne. Comme visible, la main de la femme ainsi ce que les deux personnages tenaient en mains (image de gauche) ont étés retoucher (image de droite).


La mise en couleur quant à elle a été inspirer des couleurs du jeux vidéo que j'ai ré-utilisé ici et là sur l'illustration afin de garder une cohérence et l'harmonie générale de l'oeuvre comme visible ci-dessus. Le titre fut réalisé et incorporé par la suite à l'illustration (voir image de gauche ci-dessus). 



Commentaires